
Quel héritage allez-vous laisser à vos enfants, vos amis et votre entourage ?
Je me souviens de mon grand-père Meunier qui n’avait pas attendu la fin de vie pour partager son héritage avec ses enfants. Chaque année, après qu’ils eurent atteint l’âge de la majorité, il leur remettait une rondelette somme. De plus, après son départ vers le Père, il fit remettre par un notaire son testament spirituel. Tous lui furent fort reconnaissants, car ce testament spirituel valait plus que tous les dollars accumulés. Chacun d’eux a pu bâtir son avenir sur un roc solide et des valeurs solides. À leur manière Syméon et Anne furent de grands prophètes tout autant que tous les autres avant eux. Aujourd’hui en 2020, que sont devenus les prophètes? Poussé par l’Esprit, Syméon tenait en ses mains notre histoire sacrée.
Et vous, qui vous a présenté au temple? Prenez le temps de demander à vos parents ce qui les a poussés à vous présenter à l’Église pour votre baptême. Bonne question et bonne discussion en vue.
Syméon et Anne ont laissé Dieu agir en eux. Croire en Jésus c’est le laisser faire. C’est avec lui que vous pourrez enrichir votre histoire sacrée. Cette vie qui est la nôtre ne nous appartient pas. Nous la recevons. Tout comme Jésus, nous remettons notre vie entre les mains de Dieu.
Yvon Cousineau, c.s.c.