Chères sœurs, chers frères dans le Christ,

Depuis plusieurs semaines, nous sommes conviés à nous confiner chez-nous et ne faire que quelques sorties nécessaires. Cette situation nous est arrivée de manière brutale et imprévue. Tous nos plans ont été déjoués : nos événements et nos célébrations quotidiennes et sacramentelles ont été annulés. Je songe spécialement à nos messes en semaine et dominicales, au Premier pardon et la Première des Communions de nos enfants de l’école Sainte-Trinité, aux mariages et aux baptêmes déjà prévus, aux funérailles de nos êtres chers qui ne peuvent pas se faire aux dates désirées et selon la taille voulue de participants, au jubilé des Chevaliers de Colomb et aux rencontres des Filles d’Isabelle, etc.

Au nom de notre foi Christ, nous devons cependant rester convaincus que nous finirons par voir la lumière au bout du tunnel. D’ici là, je vous demande, comme je l’ai fait dans mon premier message, de prier, de prier et encore de prier. C’est ce que je fais quotidiennement pour chacun et chacune de nous aux messes que, maintenant, je célèbre de manière privée depuis le déclenchement de la pandémie.

Certes, les événements et les messes sont annulés. Mais l’Église continue à fonctionner. Nous avons même un nouvel archevêque. Mgr Marcel Damphousse sera  coadjuteur et devra œuvrer pendant un certain temps avec Monseigneur Prendergast avant de prendre le flambeau au départ de ce dernier pour une retraite bien méritée. Le balcon de notre presbytère fait maintenant notre fierté. Je vous remercie toutes et tous de tout cœur pour vos divers appuis reçus, et aussi à recevoir pour ce projet patrimonial.

Dès que le bureau de Santé Publique du Canada nous autorise à nous rassembler, nous allons le plus rapidement possible faire nos célébrations. Pour la pastorale scolaire: Premier Pardon et Première Communion de nos écoliers de 3ème année qui n’ont pas pu le faire en 2ème année, nous allons célébrer cet automne. Donc au début de l’année scolaire si, bien entendu, toutes les autorisations nous sont accordées. Au niveau paroissial, les diverses célébrations (messes, mariages, baptêmes, funérailles, etc.) devraient se faire aussi selon les mêmes modalités.

Je vous souhaite bon courage et vous assure de mes prières. Que Dieu vous bénisse toutes et tous.

Père Albert Kazadi,
Votre pasteur.

© 2018. Paroisse Très-Sainte-Trinité de Rockland

Suivez nous: