Bonne et Heureuse Année!

Cher paroissiens et paroissiennes,

C’est une bien belle tradition que celle d’offrir des vœux au passage du nouvel An. Le temps, nous le savons bien, nous fait et  nous défait, nous apporte des jours fastes et des jours néfastes. On a bien des raisons de dire que les temps sont difficiles et incertains, que l’environnement va de mal en pis, que nos sociétés se crispent devant la peur de l’étranger, que l’attention à l’autre va en diminuant, que le souci de Dieu ne préoccupe plus grand monde et ainsi de suite.  Ce genre de lamentation n’a pas de fin.

C’est pourquoi il est si important d’offrir des vœux au début de l’année.  Il faut se souhaiter du bien les uns les autres, avoir la simplicité de se dire les uns aux autres que nous nous aimons et qu’il fait bon d’être ensemble. Offrir des vœux, c’est s’engager. C’est lever la tête vers Dieu et le bénir de nous donner la vie, la croissance et l’être, de semer dans nos cœurs l’espérance et la joie.

Pour moi, chers amis, mon vœu du nouvel An consiste à vous regarder dans les yeux et à vous dire ma joie d’être au milieu de vous. Vous connaissez mes défauts et mes travers, mes limites et ma pauvreté. Arrêtez l’énumération : elle serait trop longue. Mais je veux de tout mon cœur être à votre service. Je bénis Dieu de m’avoir mis sur votre route, de vous avoir mis sur ma route. Vos bonheurs sont les miens. Vos malheurs m’affligent. J’ai l’honneur insigne de diriger votre prière, de prier pour vous, de prier avec vous. Ensemble, il nous faut découvrir la joie, la joie de la foi, la joie de se savoir aimés par Dieu et d’entrer à notre tour dans la circulation de son amour.  Béni soit Dieu et que, tout au long de l’année, le Seigneur vous bénisse et illumine votre vie. Amen.

Albert Kazadi Nkashama, votre pasteur

© 2018. Paroisse Très-Sainte-Trinité de Rockland

Suivez nous: